Le monde de l'assurance est un monde très vaste. Si on garde le tout au plus simple et au plus populaire, il existe deux types d'assurance. Dans un premier temps, nous retrouverons l'assurance permanente, et dans l'autre, l'assurance temporaire. Lorsqu'on a un enfant, ces deux types d'assurance sont très importants à valider, étant donné que ceux-ci peuvent avoir une différence sur le futur de votre enfant.
L'assurance vie temporaire est le type de couverture le plus basique. Elle permet de fournir un montant d'assurance durant une période donnée. On peut alors parler de produits de couverture pendant 10 ans, et généralement jusqu'à 35 ans selon les compagnies. Au-delà du nombre d'années, vos primes augmenteront si vous décidez de renouveler le produit. Ce sont des produits moins dispendieux pour cette raison.
L'assurance vie entière est un type de couverture plus complet. En plus de fournir une prestation de décès, l'assurance vie entière accumule également une valeur en espèces au fil du temps. Cette valeur en espèces peut être utilisée pour aider à payer l'université, la retraite ou d'autres dépenses importantes. Les polices d'assurance vie entière couvrent toute la durée de votre vie, mais elle peut toutefois être payée que sur une période de temps choisie.
Les raisons sont nombreuses pour justifier de prendre une assurance pour son enfant. On peut même penser qu'ils n'en ont pas besoin. La vérité est qu'il est primordial de,
Les factures ne vont pas cesser d'entrer. Les grandes compagnies viendront rarement cogner à votre porte afin de vous laisser 3 mois gratuits pendant que vous vivez votre deuil. Une assurance permet non seulement de payer les factures, comme permettre de payer les soins et traitement des maladies infantiles.
Perdre un enfant est un choc. L'accompagner dans sa maladie en est tout autant un. Une assurance permet d'avoir une liquidité qui permet aux parents de prendre un congé sans solde et sans stress financier. Il faut savoir qu'il est rare qu'un parent ne désire pas accompagner son enfant à l'hôpital et préfère travailler.
Certains types d'assurance sauront protéger votre enfant à court terme, comme à long terme. Il est même possible d'avoir des assurance vie qui pourront servir de projets financiers futurs comme la mise de fonds d'une première maison. Lui prendre une assurance jeune fera qu'il bénéficiera de tous les avantages qu'il n'aura pas dans le futur.
Maintenant que tu sais pourquoi ton enfant a besoin d'une assurance vie et santé, il est temps d'apprendre à choisir la bonne police. Il y a quelques éléments que tu dois garder à l'esprit lorsque tu achètes une couverture:
Comme la prime est ton paiement d'assurance, il faut être certain qu'elle ne bousculera pas ton budget. Il peut y avoir un énorme écart de prix entre un produit d'assurance temporaire et permanent. Tout comme il peut y avoir cet écart de prix avec une compagnie A ou B. Établir un budget permettra de choisir le bon produit.
Un autre critère important est de savoir dans quel produits d'assurance es-tu prêt à investir. Cela te permettra notamment de découvrir si tu prendra une assurance temporaire ou permanente. Ça te permet également d'établir si tu souhaites également un placement à travers l'assurance de ton enfant.
La première chose à considérer est le besoin d'assurance. Cela dépendra des besoins de ta famille et de ta situation financière. Un besoin plus élevé impliquera forcément un plus gros montant d'assurance. Il faut prendre en gros les dépenses et le salaire sur un période important. À cela, il faut ajouter les factures potentielles comme les médicaments ou les traitements.
Marc et Kim ont deux enfants, Jacob et Cynthia. Ils habitent une maison qu'ils ont acheté dernièrement et les deux ont un emploi. Étant donné leurs projets, ils ont économisé que très peu dans leur vie et vivent à chaque paie depuis l'achat de la maison. Cynthia mentionne qu'elle ne se sent pas bien et c'est avec un rendez-vous chez le médecin que Marc et Kim apprenne que Cynthia souffre d'un cancer et devra débuter des traitements.
Marc a de bonnes assurances collectives. Toutefois, elle ne paieront pas son salaire s'il décide d'accompagner Cynthia dans ses traitements, deux jours par semaine. Il devra donc prendre congé ou travailler.
Kim n'a pas d'assurance collective, elle verra donc son revenu baisser en accompagnant sa fille.
Marc et Kim ont toutefois un problème, les traitements ne sont pas couverts pas les régimes gouvernementaux, ni le travail. C'est alors que Marc doit prendre du travail supplémentaire alors que Kim chevauche les traitements avec Cynthia. Cela créera donc un stress à la maison et dans les conditions de vie de Jacob également. Marc et Kim tenteront de faire une levée de fonds afin de les aider et devront demander l'aide du public pour subvenir aux besoins et payer le stress des factures.
***L'assurance maladie grave permet de recevoir un montant afin de payer tous les frais non-couverts, que ce soit les traitements, l'essence, le stationnement, les congés sans solde ou même l'hébergement si c'est dans une autre ville.
Malgré les traitements, Cynthia ne termine pas le processus de guérison. Sous le choc, les parents doivent maintenant faire face au deuil et aux factures funéraires. Heureusement, Marc reçoit un montant de 5000$ en assurance de son employeur. Marc et Kim, épuisés, aimeraient prendre un moment pour se reposer et vivre le deuil. Toutefois, les dettes accumulées durant la maladie et les nombreux congés ne permette pas cette possibilité. Marc et Kim devront donc envisager de vendre la maison ou continuer de travailler comme si rien n'était.
***L'assurance vie permet ici de couvrir tous les frais funéraires sans limitation. Elle permet également de prendre, par exemple, une année de deuil.
Une assurance vie pour votre enfant va protéger vos conditions de vie et ceux de votre famille. Vous pouvez, tant qu'à magasiner de l'assurance pour vos enfants, regarder les assurance qui permettront d'agir aussi comme placement et qui pourra servir dans le futur des enfants, ou même le vôtre.
Bien que nous expliquons comment voir, recherchez et choisir une assurance, nous vous recommandons toujours l'aide d'un professionnel qui saura vous accompagner dans vos démarches. Pour se faire, vous pouvez demandez sans frais une consultation et il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions.
Copyright © 2022. All rights reserved.
administration@groupesecuritefinanciere.ca